Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

4 mars 2015

Des livres à découvrir - 2

Ah ! je reviens vite là hein ? trop vite peut-être ? Ben tant pis, vous devrez faire avec, lol ! L’avantage c’est que si vous n’avez pas envie de me lire maintenant, vous pourrez revenir plus tard, héhé…

lecture_atelier

Bref, je reviens vous parler livre… Avec un petit livre qui vient de sortir en éditions poche chez L’école des loisirs.

Encore un album donc… Et un album que j’ai lu et relu… et lu… et relu… et encore lu… et relu, re-relu, re-re-relu avant de l’écouter dans la bouche de ma fille qui ne s’en lasse pas ! (Contrairement à ses frères, elle adore relire des textes et me les lire ensuite : un vrai bonheur !). Et l’avantage aujourd’hui, c’est qu’il sort dans la mini-collection donc de quoi se l’offrir en plusieurs exemplaires !

Il s’agit de « Plouk », de Christel Desmoinaux :

 

Cette histoire d’un petit pingouin qui a peur de nager et qui découvre dans une situation d’urgence qu’il SAIT nager est un vrai bonheur à lire avec les maternelles et le cycle2 et elle peut donner lieu à débat avec les plus grands sur la confiance en soi mais aussi l’entraide. C’est un récit gentiment drôle que les petits apprécient et dont les grands perçoivent le ridicule de la situation de départ tout en  plaignant ce pauvre pingouin. Les illustrations sont très belles et le style des personnages les rapproche de l’univers des petits : tout en rondeurs…

 

Voilà ! le livre suivant sera pour le cycle 3 ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je l'aime bien Plouk !<br /> <br /> Et puisque c'est bien de partager nos idées, moi j'ai une suggestion pour le cycle 3, un abécédaire que j'ai découvert et que je ne suis pas la seule à avoir apprécié. Pas de longs discours, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce qu'ont fait mes p'tits champions, c'est ici http://dansmabonjotte.canalblog.com/archives/2014/07/25/30310212.html<br /> <br /> et si vous leur laissez un p'tit com sympa, merci d'avance<br /> <br /> Et BONNES VACANCES !
L
Moi aussi je l'aime bien Plouk !<br /> <br /> Et puisque c'est bien de partager nos idées, moi j'ai une suggestion pour le cycle 3, un abécédaire que j'ai découvert et que je ne suis pas la seule à avoir apprécié. Pas de longs discours, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce qu'ont fait mes p'tits champions, c'est ici http://dansmabonjotte.canalblog.com/archives/2014/07/25/30310212.html<br /> <br /> et si vous leur laissez un p'tit com sympa, merci d'avance<br /> <br /> Et BONNES VACANCES !
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 566 226
Publicité