Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

12 mai 2013

Mon kamishibaï

Je peux enfin vous montrer mon butaï à la peinture toute fraîche...

kamishibai_ferme

butaï aux portes fermées

kamishibai_ouvert_standard

ouvert avec le kamishibaï "Le palais de papier" glissé à l'intérieur

kamishibai_ouvert_mi_raisin

Ouvert sans kamishibaï à l'intérieur et sans le cadre noir amovible

Comme vous pouvez le constater (enfin je sais pas si vous voyez vraiment en fait), le format est un peu grand pour les kamishibaïs du commerce, j'ai donc créé un support amovible qui se glisse à l'intérieur : c'est le cadre noir sur la deuxième photo.

Le kamishibaï original me permet de glisser des feuilles au format A3 - voire demi-raisin légèrement recoupées - idéales pour les productions des élèves !

Pour celles et ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, je vous joins le plan de base qui a servi à créer le cadre en bois :

Sans titre 1

 

Edit 30/07 :je rajoute ici la vue du butaï tout justé préparé : butai

Je vais essayer de vous faire un tuto pour le cadre d'adaptation et également pour la création de butaïs en carton qui serviront à vos élèves dans les activités de créations de kamishibaï.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique votre butaï ! On en a fabriqué un tout simple en carton pour notre atelier kamishibaï, on va voir plus grand je pense ! Merci pour le plan de base<br /> <br /> http://madelineplume.canalblog.com/archives/2016/03/03/33460565.html
S
Bonjour,<br /> <br /> J'adore ce butai A3. Avez-vous fait le tutoriel qui montre comment il est realisé?<br /> <br /> Sinon, auriez-vous un plan plus detaillé? Ce qui m'interesse c'est d'avoir toutes les dimensions pour essayer moi même de le fabriquer<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!
T
merci pour ton plan car je comptais en fabriquer un pour l'année prochaine. format A3 aussi donc c'est parfait. merci beaucoup
V
ah ok !!!! je ne voyais pas ça comme ça ! mais c'est super épais du coup!!! et concrètement , ta pochette amovible ...? merci beaucoup !
V
pas de panique : oui, tu as un trou ! ma fille est planquée derrière tenant une feuille blanche ;). La feuillure ce sont de petits tasseaux collés entre les plaques avant et arrière (en haut, du côté bloqué et en bas sur la longueur), de manière a créé l'épaisseur
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 960
Publicité