Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

24 août 2015

livre à (re)découvrir - 4

logo-coup-de-coeur

La dernière fois, je vous ai parlé de livres pour le cycle 3, plutôt CM... Cette fois-ci on passe au cycle 2 pour des CE1 ou des CE2 en lecture autonome avec ce qui est devenu des classiques dans les classes :



et la série qui, si vous ne connaissez pas, a beaucoup de succès auprès de nos jeunes lecteurs :

                                  
  

Ma fille a découvert le premier tome en classe lors d'une lecture suivie... Ils ont enchaîné avec le second en lecture libre et ... fini l'année ! Au cours d'une visite à la librairie, elle n'a évidemment pas manqué de remarquer qu'un nouveau tome était sorti et O miracle ! qu'il y avait toute une série à lire ! Nous avons donc embarqué pour nos vacances toute la série des Buveurs d'encre d'Eric Savoisin dont le dernier tome sorti cette année :







un dernier opus dans la lignée de la série avec en prime une deuxième version écrite par une classe de CE2. Ma fille l'a aussi beaucoup aimé, on vient de le finir et elle attend avec impatience de pouvoir boire un nouveau livre de cette série !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 616
Publicité