Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

28 août 2015

Des livres à découvrir - 5

logo-coup-de-coeur

Pour cette nouvelle découverte, je reste sur le cycle 2 avec une série d'un auteur que j'ai découvert en cherchant des livres sympas à faire découvrir à un de mes élèves très en difficulté en lecture : j'avais trouvé "Rex, ma tortue" qui lui avait bien plu. Même s'il était en CM2, l'humour du livre et les situations comiques l'avaient incité à le lire seul jusqu'au bout et même à le relire. Une vraie pépite pour découvrir le plaisir de lire...



 

Cet hiver, j'ai trouvé sur un salon jeunesse les histoires de Chien pourri : j'ai acheté "Le Noël de Chien pourri", cadeau de circonstance pour ma Miss, et nous avons découvert les autres de la série au cours de l'année pour finir avec le dernier roman de la série :



 

Celui-ci est particulièrement intéressant parce qu'il fait parcourir au lecteur les rues de Paris et découvrir quelques monuments avec de jolis jeux de mots à interpréter. Pas sûre par contre qu'en lecture libre des élèves de CE1 accèdent à tous les niveaux de compréhension... Un livre à décortiquer à plusieurs donc ! Comme une bonne partie de la série car malgré une apparente simplicité, certaines "blagues" de Chien pourri peuvent poser des difficultés de compréhension.

Je vous présente les autres romans de la série dans l'ordre de préférence de ma fille :

                 


Et nous allons guetter la sortie du prochain en octobre : "Chien pourri est amoureux" .

Voilà pour vous de nouvelles idées pour remplir votre bibliothèque de CE... Dans quelques jours, on repasse sur les CM et je vous donne mon avis sur le livre recommandé par Auléric dans un post précédent...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 809
Publicité