Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

8 juillet 2014

petite remise en route...

Bonjour à toutes et tous,

un petit message pour vous donner des nouvelles : d'abord, je vais mieux. Pas depuis longtemps. Ni suffisamment pour reprendre le chemin de l'école à la rentrée. Mais je suis très loin de mon état au mois de février.

Je reprends le clavier d'abord pour remercier tous ceux qui ont pris le temps de me laisser un petit mot. J'ai rarement répondu mais je tenais à vous dire ici qu'ils m'ont fait du bien et un peu soutenue aussi dans ces mois de galère...

Ensuite pour signaler que je vais mettre en ligne les quelques documents que vous me demandez gentiment depuis quelques semaines : textes de la grammaire Picot CM1-CM2 (dans le menu), livrets pour les parents des niveaux CE1 à CM1 et enfin livrets de pointage de compétences pour les divers niveaux que j'ai faits.

J'ai laissé traîner les messages en pensant y répondre mais ce n'était pas possible sur le moment et maintenant, la dose est vraiment trop importante. Je ne répondrai donc pas à vos mails de demandes de docs. J'espère donc que vous prendrez le temps de repasser par ici dans l'été...

Enfin, je vous souhaite de bonnes vacances, prenez bien soin de vous, sachez lever le pied et décrochez suffisamment pour vous vider la tête du travail et reprendre dans de bonnes conditions (pour certains, le boulot est toujours en cours vu le nombre de mails reçus ces dix derniers jours ^^ : n'oubliez pas de vous reposer aussi !)

 

Je reviendrai par ici, dans quelques temps je pense, vous parler de ce burn-out pour que vous compreniez mieux de quoi on parle vraiment quand on parle d'un enseignant en congé maladie suite à un épuisement professionnel...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Prends soin de toi. Bon été.
N
Merci d'avoir pensé à nous tenir au courant, contente de voir que tu vas mieux. Mais continue à prendre soin de toi, c'est le plus important. Au plaisir !
L
Il est vrai qu'être enseignant est plus qu'un métier et que parfois, cela nous vide de notre énergie et de notre bien-être. Il faut avant tout penser à soi, savoir se ressourcer pour ne pas s'affaiblir physiquement et moralement. Prends soin de toi, et continue d'avancer sur le chemin de la guérison. Bon courage!
M
Très heureuse de savoir que tu remontes la pente! Je sais l'effort et les remises en questions que cela demande......Pour qu'on ne sache pas lever le pied, ni se reposer c'est que le métier vient combler un vide, c'est que l'âme de l'instit a des attentes - autres que professionnelles. Sachons rester pro. Uniquement pro!
G
Bon courage pour la suite ! :)
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 960
Publicité