Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

4 juillet 2014

Blog en deuil

Aujourd'hui, je devais sortir de ma pause pour venir vous souhaiter de bonnes vacances.

 

Aujourd'hui devait être un jour de joie pour des milliers d'enseignants et d'écoliers.

 

Malheureusement il n'en sera rien, et c'est avec une profonde tristesse et beaucoup d'émotions que j'ai appris la terrible nouvelle, l'assassinat d'une collègue, dans sa classe, alors qu'elle assurait l'accueil matinal de ses élèves de Grande Section.

Je m'associe à mes collègues de la Communauté des Profs Blogueurs pour lui rendre hommage.

ruban_10

 

En ce jour, j'ai une pensée pour Fabienne Terral-Calmès, sa famille et ses collègues.

Une pensée également pour ces enfants de GS qui ont assisté à cet acte horrible.

Je suis triste, émue et profondément choquée.

 

Je vous invite à partager ce ruban noir partout où il peut se voir : sur vos blogs, sur vos profils fb, sur tweeter. Montrons à cette famille, à ces enfants, à ces élèves et à nos collègues que nous compatissons tous à leur peine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne vacances bien méritées !
M
Je viens te souhaiter de belles vacances d'été. Prends bien soin de toi. Bises
B
Je pars cette année à la retraite et cette nouvelle m'a complètement retournée.<br /> <br /> Comment peut on prendre la vie à celles où ceux qui sont si chères à nos têtes blondes, brunes ou rousses !<br /> <br /> Quelle est cette société qui ne reconnaît plus les valeurs !<br /> <br /> Une famille est dévastée par une femme reconnue malade......
M
Quelle triste et horrible nouvelle...Je suis moi aussi profondément choquée et triste. Mes pensées vont en premier lieu à ces petits élèves qui ont dû subir ce "spectacle", je n'ose pas imaginer les séquelles psychologiques qu'ils garderont, et aux deux petites filles de cette enseignante...
C
J'ai partagé sur ma page Facebook.Je suis également choquée et très triste pour cette enseignante, sa famille, ses élèves et pour notre société qui part à la dérive.
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 566 038
Publicité