Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

22 décembre 2013

Les Petits Champions de la Lecture jouent les prolongations !

logo_champion

J'ai été contactée récemment par Anne CLERC chargée de la communication autour de ce concours de lecture à voix haute, présidé par Antoine Gallimard et parrainé par Daniel Pennac. Etant un peu (hum, hum beaucoup ? ^^) débordée, je n'avais pas eu le temps d'aller voir ni de relayer l'info...

Je viens donc d'aller voir de plus près en n'ayant pas trop d'espoir par rapport aux dates d'inscriptions mais oh! surprise : les inscriptions des classes sont prolongées jusqu'au 14 janvier 2014 !

Donc si comme moi, vous avez commencé à travailler la lecture à voix haute dans vos classes de CM2, foncez ! Vous aurez quelques semaines (jusqu'au 14 février) pour préparer vos petits lecteurs et faire élire LE meilleur lecteur ou LA meilleure lectrice de votre classe.

lecture_atelier_allege

La démarche correspondant complètement à mon fonctionnement en lecture, avec choix individuel du livre que l'on souhaite préparer et présenter, je crois que je ne vais pas priver mes élèves de cette expérience. Ca nous permettra aussi de travailler sur le choix d'un extrait pour donner envie! A voir si j'arrive à caser ça parmi les autres projets...

Tous les renseignements (règlement du jeu, dossier de presse, suggestions de lecture et formulaires d'inscriptions) sont à retrouver sur

Les petits champions de la lecture.

A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 922
Publicité