Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

11 décembre 2013

Sciences - alimentation et digestion

dernière séquence de sciences avec la classe de CE2-CM1 de ma collègue telle que prévue mais pas forcément réalisée dans les temps pour des raisons diverses... Elle est prévue pour un travail avec les deux groupes en parallèle (pas toujours évident quand l'un des groupes n'est pas assez autonome ;) ), je l'ai quand même légèrement modifiée avant de vous la livrer...

La fiche de prép'  :

séquence

Les fiches de connaissances :

fiches_connaissances

Les fiches expériences pour la digestion :

experiences

illustrations de Mysticlolly

Vous trouverez des documents sur l'alimentation sur le site de Manger-bouger dont ces affiches :

logo+PNNS5+fruits  dépenses_physiques  spottv

Pour la fleur et le tube digestif de l'homme, ils sont issus des Taverniers dont les derniers viennent de sortir :

  

Et je vous fais partager la fleur vide à compléter :

fleur_alim_vide

Publicité
Publicité
Commentaires
C
génial les expériences! merci pour les idées!
X
Merci beaucoup pour ces documents. J'adore les expériences !
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 744
Publicité