Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

1 octobre 2013

Synthèses Picot CM - phase collective

Toujours pour réduire le temps d'exploitation, voici la phase collective des synthèses sous forme de diaporama.

verbe : infinitif et groupe

SynthèsesSV

 

les CC

SynthèsesCC

Petite astuce : le classement des compléments circonstanciels se fait en cliquant sur le CC ( et il faut penser à cliquer à nouveau sur le CC pour revenir aux phrases de travail).

Bon courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je trouve sa pas mal mes mettez le en plus grand
L
Bonjour <br /> <br /> Je travaille avec la grammaire autrement depuis 10 ans.Françoise Picot est de ma région et j'ai pu assister à ses journées pédagogiques. Pour la première fois cette année avec le manuel double niveau J'utilise également la méthode d'orthographe (très aidant pour les dys : preuves à l'appui en adaptant); Merci beaucoup pour ce travail
M
Bonjour et bonne année. Vraiment formidable ton travail et ce partage ! J'ai un soucis avec le ppxt de synthèse, y a-il une police particulière ? Les cc ne sont pas correctement encadrés et les mots se superposent.
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 922
Publicité