Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

1 octobre 2013

Synthèses Picot CM - exercices

cliquez sur les images pour retrouver les exercices des synthèses remis en page :

par moi :

exos_verbe

verbe : infinitif et groupe - sujet

 

 

 

 

 

exos_CC

Compléments Circonstanciels

 

 

 

 

A venir : le présent de l'indicatif

 

 

Et une contribution de Fleur qui, elle, a séparé les exercices en fonction du niveau :

fleur_synthèse1

Fleur m'a également envoyé les traces écrites qu'elle a réalisées, je vais donc mettre à jour l'article : Grammaire Picot - les leçons.

MERCI Fleur pour ces partages!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup pour tout ce travail partagé! <br /> <br /> Utilises-tu un TBI ou TNI? Ce sera la première année pour moi et je suis en pleine réflexion pour son utilisation avec la méthode Picot...<br /> <br /> Bonne rentrée à toi!
S
bravo pour tout ce partage <br /> <br /> j'utilise aussi la méthode Picot <br /> <br /> avec satisfaction bien que la mise en oeuvre ne soit pas toujours simple <br /> <br /> je suis juste contente de voir que j'en suis à peu près au même point.
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 809
Publicité