Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

10 septembre 2013

Sciences - programmation spiralaire

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler sciences. Nous avons en effet revu cette année notre programmation pour pouvoir assurer le maximum de leçon en commun sur deux niveaux de cycle 3. Nous avons donc opté pour une programmation spiralaire dans les compétences et les thèmes travaillés. Et non sur trois années comme on en voit pas mal, notamment parce que je ne me vois pas faire certains thèmes avec des CE2 : la reproduction humaine, la partie électricité avec fusible et disjoncteurs, la transmission de mouvement par roues dentées, les mouvements des planètes ou l'explication des saisons...

Nous avons donc repris les programmes et les programmations Eduscol et classer les compétences et connaissances en fonction du niveau des élèves.Voici donc le fruit de nos réflexions :

prog_cycle3

Nous avons fait de même en histoire et en géographie, je vous les montre dans un prochain article. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et bien, cela fonctionne pour moi donc il faudrait que tu réessaies... Normalement il ouvre un nouvel onglet en google doc
B
Je n'arrive pas à ouvrir ton doc . Même chose pour le document d'histoire . Merci
V
voilà, c'est corrigé ! merci du coup d'oeil ;)
D
Bonjour,<br /> <br /> Question bête, mais il faut cliquer où pour ouvrir ton document ?<br /> <br /> Merci !
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 922
Publicité