Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

31 juillet 2013

Fiches des élèves - version 2013/2014

Tant qu'à être dans les mises à jour, je corrige aussi de petites choses pour mes ateliers de lecture.

J'ai revu en partie les documents que je donnerai aux élèves à la rentrée. Tout d'abord la fiche de suivi des entretiens va devenir un petit carnet avec un sommaire. En règle générale, je fais de 5 à 10 entretiens par an par élève, soit en individuel, soit en petit groupe de besoin. Ce carnet va leur permettre de suivre les objectifs qu'ils doivent atteindre.

carnet_entretiens

carnet_sommaireCarnet d'entretiens en lecture

Les fiches de lecture resteront sous le même format mais j'ai changé la présentation du sommaire pour ajouter une colonne permettant de donner un avis rapide sur le livre (il m'est difficile de suivre le remplissage des fiches et certains élèves en profitent pour ne pas les remplir. Bon ils s'en sont mordus les doigts quand il a fallu élire leur livre de l'année mais quand même ! Là, ils auront au moins une idée rapide de ce qu'ils ont aimé...)

sommaire_lecture
Sommaire de lecture

Et je leur ajoute une fiche de statistiques sur les genres, à compléter chaque mois (voire à la période mais je verrai bien si j'arrive à m'y tenir)

fiche_stat

fiche_statistiques_genres

Voilà pour la petite MàJ... je continue ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci ..et hum, en fait, je les avais dans l'ordi mais ne les avais jamais utilisés !!!! :)
V
cool , j'aime tes décos arabesques..version scrap ...!!! tu trouves ça où ...? :)
S
Bravo! Magnifique travail!
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 922
Publicité