Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

29 juillet 2013

mini-leçons DECLIC - traces écrites

Petite mise à jour dans les mini-leçons de DECLIC, voici les traces écrites à afficher en classe et à photocopier en réduit pour les élèves. Je les mettrai en ligne au fur et à mesure, j'ai décidé de vous les présenter selon le menu...

Dechiffrer-

- Déchiffrer tous les mots

enrichir

- Enrichir son vocabulaire

Comprendre

- Comprendre

Fluidite

- Lire avec fluidité

Intégrer

- Intégrer les règles de l'atelier

culture

- Culture littéraire

Edit du 04/08/2013 : Toutes les étiquettes sont maintenant en ligne, il me manque juste deux ou trois supports (notamment sur Lector-Lectrix que j'ai laissé à l'école !) et mes mini-leçons seront prêtes pour l'année... Si vous voyez des coquilles, n'hésitez pas, j'y ai passé une certain temps, j'ai les yeux fatigués pour la relecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mille merci pour ce superbe travail!
V
Bonsoir, merci pour ce super travail et partage! As-tu la trame de tes mini-leçons pour pouvoir en faire d'autres avec la même présentation? Meri
C
Merci beaucoup pour votre travail et votre partage !
N
Bonjour, et merci pour ce partage !<br /> <br /> Veux tu bien me dire quelle police tu a utilisé pour les titres, pere castor pour les explications, mais je ne connais pas l'autre. <br /> <br /> Merci
K
Salut, je démarre cette année au cycle 3, cm1 et tout est nouveau pour moi...<br /> <br /> J'ai décidé de me lancer dans DECLIC, après avoir visité plusieurs blogs, mais j'ai du mal à trouver des traces écrites pour illustrer les stratégies abordées! <br /> <br /> Et là, sur ton blog, je vois que tu t'es lancé dans les traces écrites et c'est justement ce que je cherche... Merci encore pour ton partage!<br /> <br /> Mais il y a une question qui me chiffone. Les illustrations de tes traces écrites correspondent parfois à des fiches?! (Exemple: lire par groupe de sens) <br /> <br /> De quoi s'agit-il? Je ne les trouve pas sur ton blog? Est-il possible de les avoir ou pas? Merci encore pour ton partage et ton fabuleux travail! @ bientot
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 858
Publicité