Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

25 novembre 2012

Séances Picot - texte 3

 

Bonjour à tous, vous trouverez avec le lien ci-dessous, le diaporama pour exploiter le texte "Un orage mystérieux" :

Un orage_mystérieux_collectif

Je vous rappelle qu'il vous faut les polices Alamain et Andika pour que la mise en page reste correcte.

 

"Un orage mystérieux" est extrait du Monde de Droon, qui rentre bien dans un réseau de livres fantastiques :

Ce livre étant le troisième de la collection, je vous conseille les deux premiers que mes propres enfants ont beaucoup aimé !

       

PS : et si vous êtes intéressés par la suite, pensez à me le dire, je ne suis pas sûre de continuer à les publier au fur et à mesure si je n'ai pas de retour, le temps file vite... (Edit du 11/11/2013

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour tous ces textes.Je te propose les textes de la période 3 tapés, ainsi que les exercices. En effet, je suis en congé mat et je reprendrai le travail début janvier, j'ai donc déjà tout retapé. Par contre, ce n'est pas la m^me mise en forme que toi. Donc si cela t'intéresse...<br /> <br /> Polluxine
E
Pareil ! je découvre et je vais l'utiliser ! Merci !
L
Moi je trouve ton travail absolument génial. Je ne sais pas comment te remercier pour la qualité de tes power point. Je les découvre seulement et demain je teste dans ma classe celui sur l'orage mystérieux avec mes CM. Je suis sûre que ça va leur plaire.<br /> <br /> Si tu continues à les publier ce sera à mon plus grand bonheur car perso je ne n'ai pas le temps de faire un travail aussi précis.<br /> <br /> Encore merci pour tes partages.
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 922
Publicité