Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

15 février 2012

Mémo Lector Lectrix

Pour celles et ceux qui travaillent avec Lector Lectrix



mais aussi pour les autres, j'ai remis en forme les conclusions des différentes phases nécessaires pour une bonne lecture de textes longs :

  • Travailler la mémoire du film :

comprendre_recit

  • savoir trouver des réponses

repondre_question

  • relire. Parfois, il vaut mieux ... Mais pas toujours !

relire_pas_relire

  • Eviter de perdre le fil de la conversation

identifier_personnages

Et si la totalité du doc vous intéresse, c'est par là : lecons_Lector_Lectrix

(n'oubliez pas : un p'tit comm' si vous utilisez, un p'tit lien si vous en parlez... Merci !)

 

Edit du 26/01/14 : Voici l'évaluation proposée par Aude (désolée, un oubli de ma part) :

Pdf - Word

et si vous suivez le lien suivant, donné par Floriane, vous trouverez d'autres textes exploitant toutes ces démarches, créés par des enseignants d'une circo de l'académie de Lyon : travaux PE - cycle 3 - circonscription de Montbrisson (lien màj le27/08/2019)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci merci pour ce récapitulatif de leçon mais aussi pour le lien vers les autres textes!
F
Merci beaucoup!<br /> <br /> Le lien a changé : http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/loire/montbrison/spip.php?article257&lang=fr<br /> <br /> Bonne journée
M
Merci beaucoup pour les leçons et l'évaluation ! C'est exactement ce qu'il me fallait donc merci pour le partage ^^
Z
Un très grand merci pour ce travail d'une grande aide pour nous collègues et donc pour les élèves!!!
A
Merci beaucoup pour ces leçons, elles me seront très utiles !
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 922
Publicité