Pour celles et ceux qui travaillent avec Lector Lectrix



mais aussi pour les autres, j'ai remis en forme les conclusions des différentes phases nécessaires pour une bonne lecture de textes longs :

  • Travailler la mémoire du film :

comprendre_recit

  • savoir trouver des réponses

repondre_question

  • relire. Parfois, il vaut mieux ... Mais pas toujours !

relire_pas_relire

  • Eviter de perdre le fil de la conversation

identifier_personnages

Et si la totalité du doc vous intéresse, c'est par là : lecons_Lector_Lectrix

(n'oubliez pas : un p'tit comm' si vous utilisez, un p'tit lien si vous en parlez... Merci !)

 

Edit du 26/01/14 : Voici l'évaluation proposée par Aude (désolée, un oubli de ma part) :

Pdf - Word

et si vous suivez le lien suivant, donné par Floriane, vous trouverez d'autres textes exploitant toutes ces démarches, créés par des enseignants d'une circo de l'académie de Lyon : travaux PE - cycle 3 - circonscription de Montbrisson