13328458-petit-gateau-avec-bougie-allumee-sur-fond-noir

Bon pas tout à fait, je ne vais pas avancer trop vite non plus dans la dizaine ;)

Mais c'est l'anniversaire de ce blog : trois années à partager avec vous mes pratiques, mes idées, mes projets et mes réflexions pédagogiques. Dont une demi-année d'abandon ou presque, pour encaisser le choc du burn-out et petit à petit reprendre pied.

Alors cet anniversaire me donne l'occasion de vous donner quelques nouvelles...

D'abord, je n'ai pas repris le chemin de l'école. J'ai dû accepter ce fait : remonter d'un burn-out est aussi long que d'y plonger. En sachant que j'étais déjà passée très près en 2010, je vous laisse imaginer le temps qu'il me faudra pour revenir sereine face à une classe. Si j'y arrive un jour. J'ai dû accepter d'être amorphe 3 jours sur 4 puis 3 jours pour 4 jours d'activité limitée. Encore aujourd'hui, je paie régulièrement par un besoin de sommeil un trop plein d'activités (physique ou intellectuelle).

Bientôt douze mois après mon craquage, je me sens toujours vulnérable même si j'ai repris de l'assurance pour gérer la vie quotidienne, il me reste encore du travail pour envisager l'avenir.

Côté professionnel, je passe en congé longue durée et perds donc le poste sur lequel j'étais titulaire. Une bonne chose qui m'évitera d'angoisser à l'idée de revenir au travail dans les locaux et face aux personnes (les enseignants, les autres personnes travaillant à l'école mais aussi les parents) qui n'ont pas toutes compris ce qui m'arrivait. Je ne reprendrai pas cette année scolaire. Et pour la suite, on verra (une expression que j'utilise beaucoup ces derniers mois).

En attendant une éventuelle reprise, je continue une psycho-thérapie et je progresse doucement pour modifier des comportements acquis au fil des ans qui ont fini par me manger de l'intérieur. Je démarre également une réflexion sur la vie professionnelle qui me conviendra en ayant conscience que j'aurais toujours le burn-out possible en épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Je vous avoue que je ne suis pas prête à revenir par ici avant un long moment mais je suis ravie de voir au fil de vos commentaires et messages (auxquels je ne réponds que très peu parce que ce n'est plus une de mes priorités) que toujours autant de vous trouvent leur bonheur dans mes articles. Alors un grand merci aux fidèles qui passent et repassent ainsi qu'aux nouveaux qui prennent le temps de passer par ma page d'accueil pour voir où j'en suis.

MERCI

Mon année 2015 sera tournée vers mon orientation professionnelle, j'essaierai de vous faire part de mes recherches et avancées au fil des mois.

A bientôt !