Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

23 novembre 2013

Histoire - la préhistoire

Voici ma séquence sur la préhistoire pour les CM2. Selon notre programmation spiralaire, les CM2 doivent travailler en particulier la métallurgie. Et puisque c'est une programmation spiralaire, l'objectif est de raviver des souvenirs des années passées. Et de fixer les repères. Je vous laisse découvrir...

sequence_prehistoire

Pour la première séance, j'ai créé la frise suivante :

frise complétée

Pour la séance sur la métallurgie proprement dite, j'ai utilisé les mêmes documents que Lutinbazar, issus des Magellan cycle 3...

      

Ma fiche de connaissances ressemble donc à ça :

fiche_connaissance_prehistoire

(clic sur l'image pour avoir la fiche complète et clic ici pour la fiche complétée cette année avec mes élèves)

et voici également mon évaluation :

eva_prehistoire

Vous avez donc un premier aperçu de la manière dont je conçois le travail dans le cadre d'une programmation spiralaire sur le cycle.

Avant cette séquence, j'en ai fait une autre sur la frise et les repères des périodes. Mais j'ai dû modifier quelques points en cours de route, je vous en ferai part dès que j'aurais trouvé le temps de la remettre au propre. En attendant, vous pouvez toujours aller consulter cet article :

Utiliser une frise vierge en histoire

Publicité
Publicité
Commentaires
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 547
Publicité