Et cette fois-ci, ce n'est pas une blague ! L'hiver dernier, une copine qui bosse en maternelle m'a montré sa pochette de bricoleur de maîtresse ! Elle croyait que ça ne pouvait servir qu'aux collègues travaillant en maternelle... Et bien, non ! collègues de cycle 2 ou de cycle 3, si vous voulez adopter un truc qui va vous simplifier un peu votre année en classe, c'est celui-là :

pochette_maitresse

des p'tites poches stylos, une moyenne pour les ciseaux, une plus grande pour la règle et une pochette qui ferme pour le portable ! Les détails ci-dessous (clic-clic pour voir en grand)

pochette_maitresse_details

la pochette s'ouvre pour y mettre les petits papiers donnés entre deux portes par exemple, un truc qui traîne, etc. et l'attache sert pour y accrocher mes clés (depuis, j'y ai fixé un anneau !)

 

Et la voici portée :

pochette_maitresse_portéeVu les réactions enthousiastes (et rigolardes aussi faut bien le dire !) de mes collègues et des ATSEM de l'école hier et aujourd'hui, vais peut-être vous faire un petit tuto couture ;) En attendant moi, je vais vite prendre l'habitude tout déposer dedans !!!!!!!!

 

Voili, voiloù, c'était le petit partage du jour ! J'espère que votre rentrée s'est bien passée et je vous dis à demain, je pense, pour un nouvel article (faut que je vous parle swap, au moins! ;) )