Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

8 juin 2013

L'heure des bilans...

Non, non, pas ceux pour les élèves, bien qu'on soit en plein dedans actuellement, mais mes bilans sur ma pratique de classe, histoire de faire le point sur ce que je garde, jette, doit améliorer pour l'an prochain !

Bouton_rallye

J'en profite pour participer au rallye-lien d'Orphys (MonEcole) qui vous invite à donner votre avis sur les manuels que vous avez utilisés (ou pas) dans vos classes sur son site Livres Mon Ecole.

bouton-rallye-liens

Je commencerai par un point sur les méthodes que j'utilise et compte garder l'an prochain ainsi que sur celles que je vais laisser tomber.

    

Cap Maths : je garde ! des petites choses à perfectionner, je vous reparlerai dans un prochain article.



Grammaire Picot CM1-CM2 : je garde ! pas mal de choses à travailler encore, là aussi un article y sera consacré !



Orthographe Picot CM2 : là, je laisse tomber. Trop contraignant, trop chronophage, je ne m'y suis pas retrouvée et j'ai abandonné rapidement. De plus, j'y trouve peu de bénéfices pour mes élèves.

ATELIER D'HISTOIRE TOME 2 - 2 LIVRES 

L'atelier d'histoire des éditions Scolavox : je laisse tomber également (le support est sympa mais franchement trop cher et pas envie de passer mon temps à le réclamer à la collègue...). Du coup, je cherche un nouveau manuel et je vais sans doute me tourner vers Magellan. J'attends de voir les commentaires...

En géographie, pas de manuel, je pioche dans mes réserves ;)



Et je reste fidèle à mes Tavernier, même si je ne suis plus depuis longtemps le guide du maître pour faire mes séances, les documents pour les élèves sont très bien faits !

Maintenant, je vous invite à aller voir les articles des autres participants au rallye-lien ET à donner votre avis perso sur le site Livres Mon Ecole ! N'hésitez pas, c'est le moment de présenter ce que vous aimez !

Je vous retrouve bientôt pour vous causer en détails de la méthode Picot en grammaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 564 479
Publicité