Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

9 novembre 2012

dictées période 2 : le fantastique !

Cette période, j'ai décidé de travailler en dictée à partir de nos découvertes en littérature. Lors de la mini-leçon sur les genres littéraires, je me suis aperçue que mes élèves accrochaient très peu sur le genre policier et le genre fantastique (ou fantasy - je considère que l'un est la trad. de l'autre... Moui, je sais certains vont tiquer... mais tant pis émoticones 3D ). Voici donc mes p'tits textes sur la fantasy pour cette période (il manque la dictée 5, je suis en panne d'idées mais je vais trouver - sauf si Marc, qui m'a si gentiment proposé son aide, la prépare à ma place ! smileys Forum ). Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de transmettre ma passion pour ce genre !

Pour l'instant, je ne vous mets que les textes pour que vous ayez une idée de ce que ça donne, le reste (tableaux d'apprentissage pour les élèves, fiches pour le travail de préparation) va suivre.

 et le lien (spécial Lilie !) : dictées_p2

Belle journée à tous !

je retourne à mes prép' avant d'attaquer les corrections...

 Edit du 10/11/12 : les dictées ont changé suite à un échange avec Marc, je vous renvoie à l'article suivant...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 547
Publicité