Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

29 septembre 2012

Encore des jeux pour ateliers autonomes...

Toujours sur un support de La Maternelle de Moustache... et toujours dans un jeu coopératif, voici un jeu sur les compléments (à la dizaine, à la centaine) :

Jeu du château-fort à télécharger chez Moustache (à C)...

jeu_chateau_fort_cpt

et les cartes avec le corrigé :

jeu_cpt

Ensuite, je me suis aussi collée aux jeux de français : en voici donc un autre avec le même principe de jeu coopératif que vous télécharger chez Moustache et les cartes adaptées au cycle 3 sont ci-dessous...

Cette fois-ci, c'est le jeu du volcan (oups ! du Dinosaure chez Moustache !) pour travailler les fonctions des groupes dans la phrase :

jeu_volcan_fonction_gram

cartes_jeux_fonctions

planches de cartes jeu de grammaire

 

Voilà pour les nouveaux jeux ! j'ai aussi préparé des jeux du tapis mais là il va falloir attendre que Lutinbazar nous les mette en ligne ;-)

En attendant, je vous mets une série de liens vers divers jeux que mes élèves ont commencé à utiliser mais qui ne sont pas de moi :

Top gram chez Orphys (Monecole) : Topgram

Vocatop sur le même blog mais ici : Vocatop

1001 phrases chez Ermeline (La mystérieuse Ermeline) : 1001phrases(pas encore testé celui-là, ce sera pour la semaine d'après !)

 

Bonne fin de week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert le jeu du château via Instagram. Et je trouve ça super pour travailler et mémoriser les tables de multiplication. <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage.
L
Sympa tes jeux ! Pour les tapis je fais au mieux mais je suis un peu débordée...
C
Oh merci madame!!!<br /> <br /> Je commence seulement à réfléchir à des jeux pour le français, je ne voyais ça qu'en math ou en anglais!<br /> <br /> Là je suis sur un domino pour systématiser X et : par 10, 100.<br /> <br /> Je te l'envoie si ça t'intéresse. Je pense le mettre sur mon blog aussi . Je n'utilise le domino ou jeu de carte que pour la compréhension des règles et pour la notion. Ensuite ils doivent fabriquer leur propre jeu par groupe de deux et ça a une valeur d'exercice.<br /> <br /> Sur mon blog j' ai mis un lien avec des mini livres en anglais et ça plaît bien. Il faudrait que je mette aussi ma roue avec attaches parisiennes pour le verbe "to be" , je vais faire un lapbook.
P
Coucou Vefa ! Comment introduis-tu les jeux dans ta classe et à quel moment fais-tu jouer tes élèves ?
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 564 419
Publicité