Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

2 septembre 2012

Mes prog...

Ca y est la rentrée est presque là et je n'ai pas encore tout à fait fini ! MAIS j'en ai terminé avec les prog les plus importantes que je vous montre ici, si ça peut encore aider quelqu'un !

On commence par le français :

prog_français

Les maths (progression CapMaths) :

prog_maths

L'histoire :

prog_histoire

La géographie :

prog_géo

et enfin la période 1 des sciences (pas encore eu le temps de la détailler alors je vous mets que la période 1 ! la suite, c'est : maintien de la qualité de l'eau, l'air et ses pollutions, l'énergie, reproduction humaine, hygiène et santé, adaptation des êtres vivants aux conditions du milieu et objets mécaniques !)

prog_sciences

En prime, vous avez le droit aussi à la période 1 des CM1 :

prog_sciences_CM1_p1

et le plus du plus : un lien dédié aux sciences et super bien fait de l'académie de Bordeaux : Sciences au cycle 3

Je l'ai découvert cette année grâce à EDP mais vous le connaissez peut-être déjà ...

 

Comme vous le voyez, il me reste encore l'EPS, l'Education civique, l'Art visuel et l'Histoire de l'art à caler mais je verrai ça après la rentrée ! (j'ai déjà qq petites idées ne vous tracassez pas, hein ?)

Je vous concocte enore un p'tit post et ensuite c'est parti pour une nouvelle année scolaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes progs sont super claires ! Le texte que tu écris dans les connaissances (en sciences, histoire...), c'est la trace écrite que copieront tes élèves dans leur cahier ?
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 422
Publicité