Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

24 juillet 2012

Programmation de français

  Après maintes retouches, voici ma prog de français : si vous avez des doutes faites-moi signe, il est possible que j'ai raté quelque chose dans toutes ces manipulations !!!

  Pour la lecture et l'écriture, je vous rappelle que les programmations détaillées sont sur ces articles : Programmation des ateliers de lecture et Une histoire d'écriture... .

  Pour la grammaire, j'ai repris la programmation de "Faire de la grammaire en cours double CM" de F. Picot dont je vais suivre la méthode cette année.

Faire de la grammaire en cours double CM1-CM2

J'ai d'ailleurs commencé à retaper les textes et à réfléchir pour les adapter à mon travail en atelier.
 

Et pour l'orthographe, j'ai repris la prog de "Je mémorise... et je sais écrire les mots" mais je ne vais pas la suivre ! En effet, j'ai décidé de me remettre à la création de dictées correspondants au vécu de la classe comme vous pourrez le voir dans le prochain article de la journée...

Je mémorise et je sais écrire des mots : Mon cahier d'orthographe au CM2

On bossera donc sur les contes et légendes de Bretagne pour cette première période puis sur le fantastique...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis avec attention tous les articles!!!Quel beau travail merci du partage!!!! J'adore, j'adore ,j'adore...par contre désolée mais le lien pour ta programmation de français ne fonctionne pas...Bon courage pour la suite de tes parutions si intéressantes;) j'attends avec impatience les mini leçons pour écrire
C
Cool!<br /> <br /> Je réfléchis moi aussi à des modifications pour les dictées.<br /> <br /> Je vais introduire systématiquement les notions en fonction des besoins dans les productions d'écrits (BCp de textes libres) et utiliser ces dernières pour les dictées en plus ce certaines liées au vécu de la classe.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://journaldeclasse1.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> http://gareoloulougarou.canalblog.com/<br /> <br />  
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 479
Publicité