répartir l'évaluation du B2i
Depuis quelques jours, nous sommes plongés dans la paperasse à remplir pour les passages en 6è, dossiers à compléter, pointage des compétences du socle commun, pointage des LV et... validation des B2i !
Avec une grosse contrainte pour moi cette année : dans ma nouvelle école, ni le B2i ni le socle commun ne font l'objet d'un remplissage en cours de cycle. Je dois donc tout évaluer cette année. Comme je n'ai pas non plus des journées de 30 heures, j'incite mes collègues à faire une partie du travail pour me soulager dans les années à venir...
Je vais donc leur présenter la répartition de compétences que nous avions faite dans mon ancienne école pour le B2i ! La voilà en avant-première pour vous :
Et, pour ceux et celles qui ne l'auraient pas, la version originale est par là : B2i.
Je planche aussi sur le socle commun pour proposer des compétences à valider en cours du cycle, en partant du postulat que quand un élève maîtrise une compétence du type "prendre la parole en respectant le niveau de langue adapté" en CE2 ou en CM1, il la maîtrisera toujours en CM2... Vous en pensez quoi ??? je suis sûre qu'il y en a plein d'autres comme celle-là qui me permettrait de ne valider en CM2 que les compétences spécifiques à la fin du cycle3 et les élèves qui n'ont pas validé les autres compétences plus tôt... A suivre...