Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

22 février 2012

De belles affiches !

Suite à mes nombreuses visites chez "L'Univers de ma classe", je me suis penchée sur ces fameuses affiches superjolies qui servent de support à l'affichage d'Alet. Comme elles sont introuvables en France (et hors de prix venant des Etats Unis !), j'ai cherché comment me faire de beaux supports avec des jolies bordures !

Et j'ai trouvé une solution pas aussi jolie mais mieux quand même que mes murs gris :

003 004

002

Les premières sont en cours de réalisation (traduisez : pas encore plastifié tout ce qu'y faut !), sur la troisième,vous reconnaîtrez les affiches genres littéraires de LaitFraise , inspirée par Alet (eh oui, encore !) -bon le support est un peu juste mais ça ira...

Pour les réaliser, rien de compliqué : du papier affiche couleur éclatante, des échantillons de papier à tapisser (je les ai achetés chez Chantemur à 0.50€ le coupon 50 x 50 cm soit juste ce qu'il faut pour un support mais on peut aussi aller directement en magasin découper son morceau), quelques coups de ciseaux, du scotch double face pour aller vite et hop : on affiche !

J'ai pensé aussi au papier cadeau qui peut faire de jolies bordures...

 

Evidemment, ça fera sans doute pas des années d'affichage mais c'est pas bien long à réaliser et même s'il faut refaire tous les ans, pas de problème !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour. Les affiches ne sont malheureusement plus disponible sur le site LaitFraise. Les aurais-tu sur ton ordinateur ? Si oui, accepterais-tu de les mettre en ligne ?<br /> <br /> Merci d'avance et bon courage pour la rentrée.
S
Pourrais-tu mettre en ligne ou envoyer les affiches descriptives sur les genres littéraires ?<br /> <br /> Merci pour ton blog que je viens de découvrir et dans lequel j'ai trouvé plein de docs intéressants !
A
Pourrais tu mettre en ligne les affiches sur les genres littéraires ou les envoyer ?<br /> <br /> Merci pour ton aide ;-)
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 809
Publicité