Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

11 février 2012

Histoire des arts et poésie

Comme déjà dit dans cet article sur le cahier de parcours culturel, je fais écrire les poésies à côté des pages sur les autres oeuvres artistiques travaillées en classe. Pour permettre à mes élèves de se situer dans le temps, une frise est incluse à la fin du cahier pour reporter titre et auteur...

Et pour l'auteur, je leur donne une vignette, mini-fiche d'identité, à coller soit sur la frise, soit directement près de la poésie. Voici donc les auteurs que la classe a vus cette année, je suis sûre que vous en reconnaîtrez quelques-uns...

poetes

Pour me simplifier les photocopies, j'ai créé un fichier avec le même auteur en multiples exemplaires par page. Vous pouvez télécharger le pdf : Auteurs_poesies

J'ai bien l'intention de profiter de mes vacances pour faire la même chose avec les musiciens et les peintres/sculpteurs!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une très bonne idée que je pense adopter l'année prochaine, merci pour le partage !
N
Oui ! Super !
P
oh la la ! super super !
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 564 419
Publicité