Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

27 janvier 2012

Bibliothèque

Suite à un article sur le blog "L'Univers de ma classe", j'ai enfin pris le temps de faire des étiquettes pour mes boîtes de bibliothèque : j'ai recyclé des boîtes de ramettes A4 et quelques cartons de livraison...

bibliotheque bacs_livres

Pour la bibliothèque en elle-même, les bords de la boîte sont repliés vers l'intérieur pour renforcer le tout.  Les grandes boîtes sur la table à droite servent pour les lectures à thème : autour des pirates et de la mer bien sûr, mais aussi albums pour la lecture dans les classes de PS-MS et enfin une dernière boîte pour les découvertes liées au projet abécédaire...

J'espère avoir, pendant les vacances d'été, le temps de les décorer vraiment... Mais pour l'instant, j'ai prévu de les habiller avec de jolies étiquettes que voici :

etiquette_bacs_bibliotheque etiquette_bacs_bibliotheque2

Et vous pouvez les télécharger ici : biblioth_que_part1 et biblioth_que_part2 (attention : format A3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour ! Merci pour tous ces documents qui m'aident beaucoup à préparer ma classe pour la rentrée (CM2). Je voulais te demander combien de livres tu avais dans ta bibliothèque (à peu près) ??<br /> <br /> Je n'ai pas de bibliothèque de classe (une dans l'école mais pas pratique non??). Je pense donc en emprunter dans la bibliothèque de notre école ainsi que dans la bibliothèque municipale. <br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais aussi te demander comment tu organisais l'emprunt des livres (fréquence, combien de livres, nombre d'élèves pour emprunter, doc d emprunt à remplir....). Et cela ne prend-il pas trop de temps à chaque fois? Où les élèves mettent-ils leurs livres? Merci d'avance si tu as le temps de me répondre !!
T
Oui, cela fonctionne désormais! merci à vous!! Bonne soirée.
V
Désolée Theoboulo, un petit problème technique (suis pas encore très au point) !<br /> <br /> voilà c'est réparé (enfin, ça marche chez moi...)... Merci pour la visite et pour le comm' !
T
Bonjour, je découvre votre blog par l'intermédiaire de celui d'Alet car j'ai vu que vous aviez un cahier de parcours culturel et je trouve l'idée intéressante. Du coup, je me suis aventurée par ici :) et j'aime beaucoup vos étiquettes! Le petit hic, c'est que impossible de les télécharger...Les liens sont morts. C'est dommage! Merci pour le partage en tout cas, ça donne des idées!! Bonne journée!
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 858
Publicité