Comme dans beaucoup de communes, la bibliothèque municipale accueille les classes des écoles afin que nos élèves puissent farfouiller dans le fonds plus ou moins fourni de leurs rayons et se trouver un livre qui leur plaise assez pour qu'ils tentent de le lire...


Dans ma nouvelle école, nous y allons une fois par mois donc pas assez souvent pour que les élèves mettent tout ce temps à lire leur bouquin ! Pour permettre de "rentabiliser" ces emprunts, j'installe depuis plusieurs années, en fond de classe, la boîte de la bibliothèque : quand ils ont fini leur livre, les élèves le déposent dans cette boîte et il est à nouveau empruntable (à condition de remplir la fiche d'emprunt placée au-dessus sur le mur...).


J'avais déjà décorée cette boîte (une boîte de couches gros volume ;-p...) avec de grandes feuilles de papiers décorées de lignes au feutre et un décor plastifié style tranches de livres... Mais après 3 ans de bons et loyaux services, le papier (pas protégé) était déchiré par endroit et le décor se décollait sans cesse !

J'ai donc décidé de consacrer un peu de temps à re-décorer la boîte, façon scrap' cette fois-ci (je ne m'en lasse pas !), et voici le résultat en images :

Face_livres_angle


face_extrait_livre


cote_calendrier


cote_livres_gars

et un côté plus décor "livres pour garçons"!

Le tout est recouvert de plastique transparent autocollant pour tenir de longues années ! Vous pouvez voir tous les détails sur mon autre blog : Vefa'etCaetera