Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

4 janvier 2012

A l'emploi du temps...

Allez aujourd'hui, c'est boulot ! Avec du matos plutôt fait pour le cycle 2 mais que finalement j'ai gardé pour mes CM2 : des étiquettes d'emploi du temps illustrées à afficher sur le tableau tous les matins par l'élève de service (ou l'instit' pour le cycle 2) en fonction de l'emploi du temps placé sous le tableau. Les cliparts sont extraits de la gallery d'OpenOffice...

étiquettes_emploi_du_temps

_tiquettes_CE1

exemple_emploi_du_temps_A3

Pour les récréations et la pause déjeuner pas d'illustration mais le mot imprimé sur du papier de couleur flashy (vert chez moi !)

Tant que j'y suis, je vous mets aussi la liste des jours de la semaine en bilingue français/anglais puisque mes élèves de CM doivent écrire la date en anglais tous les jours...

semaine_week

Pour le modèle des mois, j'ai affiché tous les modèles de La Maternelle de Moustache , au-dessus de mon calendrier de l'année, et celui du mois en cours dans la partie English de mes affichages de classe...

Voilà pour le petit tour côté boulot de ce milieu de semaine !

Correctif de janvier : j'ai modifié quelque peu mes étiquettes d'emploi du temps pour mes élèves de C.M.2 : vous les trouverez en cliquant là : Etiquettes_CM2

Publicité
Publicité
Commentaires
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 565 858
Publicité